Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Sebastien Corona

Sébastien Corona est un metteur en scène et comédien de théâtre et de cinéma.

Ingénieur de formation, pratiquant durant des années le théâtre en amateur, il vit et travaille à l’international, aux Etats-Unis et au Mexique. En 2013, il prend une année sabbatique pour voyager autour du monde, s'installe quelques mois en Australie et intègre le programme de résidence d'acteur de l’Institut National d’Art Dramatique (NIDA). A son retour en France, il décide de poursuivre une carrière artistique.
Pour le grand écran, il travaille notamment sur des longs métrages de Nicolas Bedos et Yann Gozlan, et de nombreux courts métrages, dont le remarqué Confessions Financières de Lionel Bernardin, sélectionné plusieurs fois en festival (Sundance Channel Short 2015, Sacramento 2016, Angoulême 2015) et Blink de Manon Ghys (sélection OCS court 2017).
Sur les planches, il navigue entre les registres et les époques : La Réunification des deux Corées de Pommerat, L’Importance d’être Constant de Wilde, Les Bas-fonds de Gorki, entre autres. En 2016, il découvre au festival Fringe d’Edimbourg le premier texte d'un auteur anglais, Sam Steiner, qu’il traduit, met en scène et interprète. Citrons Citrons Citrons Citrons Citrons, créé en 2017 au festival d’Avignon, reçoit un bel accueil critique et public, se produisant plus de 80 fois à Paris et en région.
En 2019, au hasard d’une lecture, il apprend l’existence d’un projet méconnu de traité d’union franco-anglaise. Inspiré par ce fait historique, il écrit L’Union, son premier texte dramatique original.

www.sebastiencorona.com 

Agent


Mickaël DURARD
Agence Rouge Tapis
Tél. 06 20 82 19 95
mickaeldurard@agencerougetapis.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication